Nous avons été mandatés par les Chemins de fer du Jura pour la réalisation de leur nouvelle campagne publicitaire. Le but étant de mettre en avant une nouvelle offre d’horaires CJ: deux trains par heure et aux heures de pointe, entre Saignelégier et La Chaux-de-Fonds! Les visuels se basent sur le doublon (deux trains par heures au lieu d’un seul) en utilisant une expression bien connue de tous: le train-train quotidien. Nous jouons aussi sur le fait de détourner cette expression pour montrer que la routine des pendulaire change avec cette nouvelle offre.
Pomzed Communication a conçu différents supports d’affichage imprimés, comme des affiches bord de route, des arrières de bus ou un flyer. Ce dernier présente les exemples concrets d’horaires attractifs pour les pendulaires.
Les CJ mettent en place deux trains par heure afin de faciliter les déplacements des pendulaires. Au fil de l’animation, leurs avantages sont clairement expliqués au travers d’un exemple concret: Cindy, qui prend le train chaque jours de Saignelégier à La Chaux-de-Fonds pour se rendre au travail. Ses nouvelles possibilités d’horaires sont affichées, afin que le spectateur puisse mieux comprendre l’offre. Ainsi le message est simple, compréhensible et ludique.
L’animation graphique offre de nombreux avantages: scénario aux possibilités illimitées, budget maîtrisé, langage apprécié, information rapide et ciblée, etc.