Soyez originaux, attirez l’attention et laissez une trace…

Communiquer est une bonne chose, mais se démarquer ce n’est pas forcément gagné!

Avec l’arrivée du web et des réseaux sociaux, nos yeux n’ont que cesse de mâter. Submergés ou conquis de pouvoir voyager sans se déplacer, il est le temps aujourd’hui où l’information pourrait presque tuer l’information.

Mais alors, comment se faire remarquer parmi cette «sur»dose d’images?

L’originalité et la pertinence sont les maîtres mots. Pourquoi et comment votre voisin aura détourné le regard sur vous? Quelque chose l’aura probablement interpellé… jackpot! Mais comment l’appliquer pour votre propre image de marque? Exploiter un visuel accrocheur avec, par exemple, une jolie fille? oui facile, … ou afficher une petite touche d’émotion avec un papa tenant son bébé dans les bras? L’image aura certe son impacte, mais chez Pomzed nous favorisons la pertinence, le message qui perturbe, qu’on ne comprend pas tout de suite et, au final, lorsque la pièce est tombée, on fait «wouhaou» et cette publicité-là, on ne l’oubliera pas de si vite. Super-Jackpot!

Faire preuve de créativité et de subtilité dans toutes les étapes

Nous parlions principalement du sujet et de son visuel, mais la créativité se décline également sur la manière et les méthodes de diffusion et de promotion. Où et comment allons nous afficher votre concept pour toucher et sensibiliser vos cibles? À la télévision, dans les journaux, en ligne, dans la rue? Une idée sympa déployée de manière originale fera mouche la plupart du temps… à condition, bien sûr, que la qualité de votre marque et de vos prestations respectent le message diffusé.

Affiche avec 4 personnes travaillant à l'hôpital déguisé en super héros avec le slogan "Nous ne sommes pas des super héros, mais chaque jour nous nous surpassons".

Je suis graphiste à mes heures perdues, paraît-il…

Aujourd’hui, avec les moyens à disposition, tout le monde peut s’inventer «photographe» ou «graphiste», ou du moins, y croire fortement. Mais comme le photographe professionnel qui saura vous surprendre tant par son œil expérimenté que par sa technique à toute épreuve, nous autres graphistes et publicitaires, avons le petit quelque chose de plus qui fera la différence, qui permettra de comprendre votre public cible et son comportement, d’étudier votre problématique et vos objectifs avec des techniques spécifiques; de trouver la bonne piste qui fera mouche grâce à notre expérience, d’appliquer nos idées sur tous types de supports et finalement, d’exploiter un cerveau créatif qui travaille presque 24/24 heures.

On nous dit souvent: «j’ai une bonne idée, pourriez-vous l’appliquer avec vos logiciels… en deux-trois clics, évidemment?»; généralement on répond: votre idée vous plaît à vous, mais sera-t-elle suffisamment efficace? Est-ce que votre public cible va être atteint?

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