Le 3e jour de décembre de l’an 2021, toutes les équipes de Pomzed et Badaboom partirent chasser l’ours dans les forêts sombres de la Haute-Borne.
À cor et à cri, ils ratissèrent chaque centimètre à l’aide de leurs super-lasers ultra technologiques. Au bout de deux heures d’intenses poursuites, l’affreux animal fut enfin capturé, mais non sans pertes.
Lors du rappel au camp de base, les veneurs prirent conscience avec effroi de la disparition d’un membre de l’équipe. Princesse Gwenaëlle, 1re du nom, fut sournoisement capturée par le grand Marx de Vorbourg qui l’emprisonna dans sa tour bien gardée du Château de Domont.
Il restait bien quelques munitions et de bons morceaux de viande, mais l’heure était à la stratégie. L’attaque ou la négociation? Décision rapidement prise. Le gosier sec aidant, les chasseurs optèrent pour l’apéro entre bons gens du château.
Mais la nuit tombante, il fallut reprendre la route pour faire pleinement ripaille de la capture du jour. En route donc pour Moutier la Survoltée!
Au passage, petit brigandage à la Taverne du Moustachu afin de récupérer la caution perdue chez l’Marx. C’est donc avec 15 Mill anciens francs que les joyeux lurons gagnèrent les caveaux du Roi Patrick, qui leur vendit la peau de l’Ours avant de la manger. Un régal!
Merci à Jura Découverte Nature pour l’armurerie
Merci au Château de Domont pour la rapide négociation
Merci au 15Mill Bar pour la caution
Merci au Restaurant de l’Ours pour ses assaisonnements de fin de soirée
Voilà une bien belle journée pour fêter la fin de l’année.
#PomzedOnTour #BadaboomPub #SortieDeBoite