Flèche retour accueil.
Bouton pour ouvrir les prestations.Prestations
PortfolioBouton pour aller au portfolio.

Stratégies & Digital-Marketing

Comment créer son image, renforcer sa notoriété ou faire passer un message?

Nous définissons la stratégie optimale, concevons un message efficace et choisissons les actions de communication et les médias les mieux adaptés au concept et au budget.

Une stratégie de communication (ou de promotion) est la manière de planifier et de coordonner la communication. A l’heure du tout numérique, nul ne remet aujourd’hui en question la nécessité de communiquer pour se faire connaître! Une stratégie de communication (ou de promotion) est la manière de planifier et de coordonner la communication. Elle est le moyen de fixer les objectifs qui permettront à l’entreprise de vendre ses produits et services, développer son image, accroître son activité ou encore, créer et développer ses relations avec ses clients, fournisseurs, prestataires ou partenaires.

Définir une stratégie de communication permet, également, de structurer et coordonner les différentes actions ou supports qui seront mis en œuvre et d’avoir, en amont, une vision globale de l’ensemble des actions déployées sur l’année (presse, publicité, site Internet, e-marketing, événementiel, etc.) afin d’en maitriser la périodicité, le budget et la réalisation.

Lancer un nouveau produit? Renforcer son image? Gérer une période de décroissance?

Nous planifions vos actions de communication, publicité et promotion:

  • Communication classique: mailing, annonce presse, radio, sponsoring, pub TV, affichage, etc.
  • Communication web ou E-Marketing: site Internet, réseaux sociaux (Social Media), banner-pub, campagne AdWords, Smartphone-Marketing, etc.
  • Communication non-conventionnelle: marketing viral, buzz, street, guérilla, event, etc.

+

En collaboration nous définissons et répondons ensemble aux points suivants:

  • L'historique de la société
  • Le positionnement actuel de l’entreprise par rapport à ses concurrents
  • Les objectifs de communication
  • Le public cible
  • Le message
  • Les moyens à disposition et les budgets
  • Le plan médias (supports)
  • L'agenda (plan d'actions)

e-Marketing

Que se soit pour une campagne de publicité ou la présence de votre marque, la publicité online est un vecteur à intégrer dans votre stratégie «Internet». A l'heure actuelle un site Internet ne suffit plus, même bien référencé.

+

Social Media

A chacun son métier, mais pensez-y, le consommateur de demain se forge aujourd'hui. Votre présence sur les réseaux sociaux est une façon d'augmenter la visibilité de votre marque. Nous proposons de vous accompagner dans cette démarche, par l'élaboration d'une stratégie, la mise en place des plateformes (reliées à votre site Internet), et un suivi régulier.

+

Digital Marketing

Aujourd'hui la communication digitale est un vecteur incontournable. Les habitudes des consommateurs ont évoluées et nous imposent de nouvelles règles. La présence de votre marque sur la toile est devenue indispensable, que cela soit par un bon référencement de vos plateformes-web (ranking) ou par une campagne de pub online bien ciblée.

+