Les communes de l’Agglomération de Delémont, avec le soutien de PRO VÉLO Jura et de l’ATE Jura, font appel à nos services pour la réalisation et la gestion d’une campagne de promotion en faveur de la mobilité douce. Leur souhait: encourager l’utilisation quotidienne du vélo dans l’Agglomération de Delémont auprès des pendulaires, des étudiants et des écoliers.
Après un audit de positionnement, Pomzed définit une stratégie, un slogan et une identité propre à cette campagne, afin de véhiculer un message de sensibilisation frais et sympathique, apportant des informations pertinentes aux différents publics cibles.
Une campagne déployée dans toutes les communes de l’Agglomération de Delémont, sous différentes formes: flyer distribué en tout-ménage, affichage SGA, marquage au sol aux abords des infrastructures cyclables, sans oublier les réseaux sociaux pour une efficacité optimale.
Un flyer de promotion informatif distribué en tout-ménage à tous les habitants des communes de l’Agglomération de Delémont à été développé.
Il a également été mis à disposition dans les écoles secondaires et post-obligatoires régionales, afin de sensibiliser les plus jeunes.
Le visuel de campagne est décliné au format SGA et placé aux endroits stratégiques de passage des pendulaires, mais également sous forme d’affiches de ville dans toute l’Agglomération delémontaine.
Le slogan est décliné sous forme de marquage au sol dans les différentes communes de l’Agglomération. Disposé aux endroits stratégiques, cette signalétique permet un rappel de campagne original.
Pour un maximum d’impact, surtout auprès de la jeune génération, une campagne de notoriété est mise en place. Propulsée sur les différents réseaux sociaux, elle couvre toute l’agglomération delémontaine.