Travail réalisé

  • Logo
  • Papeterie
  • Site internet
  • Réalisation publicitaire
  • Stratégie digitale
  • Contenus photo et vidéo
  • Social media

Collaborateurs

  • Stéphane Geiser
  • Gwen Hauri
  • Aurélie Gogniat
  • Quentin Jolissaint
  • Badaboom

En br-i-ef

Patrick Muster, le nouveau tenancier du Restaurant de l’Ours situé à Moutier, dans le Jura bernois, fait appel à Pomzed pour faire connaître son établissement dans les régions alentours. Pomzed, relève le défi en réalisant l’ensemble des supports de communication, la stratégie digitale et les différents contenus texte, photo et vidéo.

Identité visuelle

Le logo du nouveau restaurant de l’Ours devait transmettre l’état d’esprit, le passé de ce restaurant mythique de la prévôté, mais surtout le concept: un plat unique – la charbonnade de bœuf – et la sélection du vin qui l’accompagne par le client, directement dans la magnifique cave du restaurant.

L’utilisation de l’iconographie de l’Ours était une évidence, le reste relève du mariage parfait de l’animal et du principal atout du lieu, sa cave.

La ligne graphique développée avec le logo a été utilisée pour créer l’entier du site internet, la carte de visite, le set de table, le bon cadeau, la signalétique interne, etc.

Digital marketing

Notre défi principal était de transmettre les saveurs, la joie et la chaleur de ce lieu à travers des visuels travaillés. Ainsi, chaque personne visitant les différents réseaux sociaux du restaurant serait plongée dans cet univers enivrant.

Lors de l’ouverture d’un établissement, il est primordial de construire des fondations saines et cela inclut évidemment la mise en place des réseaux sociaux.

Teasing

Qui dit réouverture d’une bâtisse légendaire, dit également murmures et attentes.

Il était de notre devoir de jouer avec le mystère et les incertitudes de la population de Moutier pour rendre la réouverture encore plus attendue.

Grâce à une rénovation finement élaborée, le restaurant a gardé son esprit d’antan. Un concours très populaire sur les réseaux laissait entrevoir l’une des salles à manger, de quoi séduire au premier coup d’oeil, les habitués de ce lieu.

Trouver de nouveaux clients avec du contenu sponsorisé

Malgré le fait que nul ne doutait réellement du succès à venir de cet établissement, il était nécessaire d’assurer une visibilités et ce aussi à l’extérieur des murs de la ville.

Un ciblage minutieux sur les réseaux sociaux a su attirer les curieux qui n’avaient jusque-là pas eu echo de cette ouverture et ce sans investir de trop grands budgets.

Sous le projecteurs

De bon contenus pour bien communiquer!

Sur place, autour d’une bonne charbonnade, notre équipe de tournage réalise photos et vidéos qui serviront à alimenter le site internet, les brochures et les réseaux sociaux du restaurant.

Photos

Vidéos