Afin de promouvoir son concept particulier dans le domaine de l’alimentation, le chef cuisinier M. David Scheidegger de Loveresse, nous mandate pour l’élaboration de sa communication.
Après analyse du marché, du client et du comportement de son public cible, nous avons créé Oh purée!
Du nom à l’identité visuelle, en passant par un shooting photo, une présentation vidéo, un site internet et une stratégie digitale complète.
Le logo utilise une typographie douce à l’image d’une purée. L’accent aigu est une version stylisée des décorations que l’on retrouve dans les assiettes au restaurant. Enfin, la baseline explicative permet de comprendre le secteur d’activité dans lequel l’entreprise opère. L’utilisation de gravures anciennes permet d’accentuer l’aspect régionale et artisanale des produits utilisés dans les recettes.
La vidéo promotionnelle présente l’entreprise lors de la fabrication des mets. Ces plans permettent de gagner la confiance du client en montrant la maîtrise et la passion du cuisinier. Les avantages de Oh purée! sont évoqué par des textes courts et efficaces tout au long de la vidéo.
Le site internet reprend la ligne graphique de l’entreprise. Construit en one-page, son design épuré met en avant le domaine d’activité et les avantages de Oh purée! afin d’informer et de séduire une clientèle qui a déjà besoin de ce type de service culinaire.