La Direction de l’instruction publique et de la culture du Canton de Berne, par son Bureau des échanges linguistiques, fait appel à nos services pour se repositionner. Sa problématique: viser juste pour atteindre son public cible, les jeunes écolières et écoliers de la 7H à la 11H.
Après un audit de positionnement et de persona, Pomzed défini une identité propre à son univers afin de redynamiser les échanges linguistiques auprès des jeunes. Une campagne déployée dans tout le canton de Berne francophone et alémanique.
Les bouches, toutes réalisées spécialement pour le projet par nos créatifs, symbolisent les échanges linguistiques et permettent un jeu graphique jeune, amusant et dynamique et permettent une déclinaison quasi infinie.
Elles ne séduiront pas les plus anciens, mais feront mouches chez les plus jeunes. Chacun son monde!
Un document de promotion accrocheur destiné aux étudiant-e-s et décliné en 2 langues pour une distribution dans toutes les écoles du canton de Berne.
Une brochure complémentaire au flyer destinée cette fois aux parents et enseignant-e-s. Un support supplémentaire présentant dans les détails toutes les possibilités d’échanges au sein de plusieurs programmes.
Le motion design purement promotionnel sera diffusé dans les salles de classes, lors d’événements et sur les réseaux sociaux. Ayant pour mission de susciter l’intérêt, il saura séduire les écolières et les écoliers qui recevront en parallèle des informations plus détaillées sur les différentes possibilités d’échanges via les enseignant-e-s et le dépliant.
L’autocollant décliné ici en une multitude de couleurs fraîches et pétantes différentes devient un objet à collectionner à la manière des fameux autocollants Pannini.
Une déclinaison du flyer et de la brochure pour les affiches, ici aussi en bilingue.
Un support classique de promotion pour une utilisation lors de salon de la formation par exemple.
Des métiers variés et artisanaux, jusqu’à la fabrication en pâte à modeler.