La Société de Cavalerie d’Ajoie s’est approchée de nous dans l’objectif d’améliorer leur communication et leur image de marque.
L’univers hippique, et notamment par ses concours, est un milieu destiné à un public averti et exigent, qui pourrait, parfois, renvoyer une image élitiste et peu inaccessible.
Il devient alors difficile, pour certaines sociétés, de se faire une place et de survivre de sa passion.
La SC-Ajoie s’est donc repositionnée en (re)définissant deux publics cibles: les cavaliers et les spectateurs. Parmi les cavaliers, il est dorénavant souhaité communiquer pour toutes les catégories, même les moins populaires. Et quant aux spectateurs, l’objectif et de séduire le tout public, même les moins connaisseurs, pour créer ensemble une fête populaire et incontournable de la région.
La mission est donc claire pour l’agence: priorité à l’accessibilité, avec une image professionnelle mais sympathique.
Il a fallu commencer par le commencement et revoir l’entièreté de l’identité visuelle et des outils de communication.
L’axe de communication principal est le site internet. Nous avons repensé la totalité de sa structure et de son design.
Le site est séparé en deux parties: l’association et les concours.
Le nouveau site moderne et performant colle maintenant à la nouvelle identité et comprend un espace d’administration WordPress entièrement personnalisé pour la gestion et la mise à jour des contenus.
Pour mieux se démarquer et répondre à la nouvelle image de marque, le site internet a totalement été personnalisé: de la structure à l’ergonomie, en passant par le design et les spécificités de développement.