La Halle des maçons de Moutier – Eschert est un centre de formation commun aux apprenties et apprentis des domaines de la maçonnerie et de construction de voies de communication pour toute la région du Jura, du Jura bernois et de la Bienne francophone. Régulièrement primée pour ses élèves victorieux à de nombreux concours en Suisse et ailleurs en Europe, voir même dans le monde, cette école très réputée fait partie des meilleures écoles de Suisse dans ces domaines.
Fin 2018, la Halle des maçons s’approche de Pomzed Communication afin de revoir son positionnement et redynamiser son image auprès des jeunes et de leurs parents.
L’audit de positionnement et les objectifs définis, la Halle des maçons pouvait commencer sa rénovation à l’automne 2019, accompagné par Pomzed pour la réalisation de ses supports de communications et des ses contenus.
Après une refonte du logo et de la ligne graphique générale, la réalisation des images, films et textes destinés au site web, aux brochures et autres supports de communication, la Halle des maçons, hôte d’honneur de Moutier Expo 2019 – le salon de artisans et commerçants prévôtois – profite de l’événement afin de propulser sa nouvelle image auprès du public.
La Halle des maçons affiche dorénavant une image contemporaine et professionnelle, reflétant son ADN et répondant aux jeunes intéressés par les domaines de la construction et à la recherche d’une formation professionnelle de qualité.
Du logo au site internet, en passant par les supports imprimés, la signalétique, le dress-code et l’habillage du stand d’exposition, Pomzed Communication réalise une identité moderne et robuste, accompagnée par un univers graphique impactant, afin de permettre à la Halle des maçons d’afficher une image rajeunie et correspondant aux codes visuels des secteurs de la maçonnerie et de la construction.
Accompagnés de contenus réalisés sur mesure, les supports de communication reflètent le professionnalisme et le dynamisme du centre de formation
Pomzed Communication réalise tous les supports de papeterie, en-têtes de lettre, enveloppes, cartes de visites ou encore autocollants et étiquettes, suivant la ligne graphique établie.
Toute la signalétique du bâtiment de la Halle des maçons est revue afin de refléter l’image de la marque. Les véhicules sont également habillés aux couleurs du centre de formation.
Le site internet de la Halle des maçons est pensé pour répondre aux besoin de chaque visiteurs: les jeunes et leurs parents à la recherche d’informations concernant le déroulement des apprentissages pour différentes professions de la construction, les apprentis désirant connaître les différentes dates de cours pratiques ou théoriques, les personnes recherchant des formations continues afin de se perfectionner ou d’acquérir de nouvelles compétences.
Le site web de la halle des maçons est une plateforme digitale complète, utilisée tant pour la communication externe que pour la transmission de documents en interne (formulaires, supports de cours, etc.). En outre, elle permet aux entreprises d’afficher leur postes d’apprentissages ouverts.
Afin que les différents contenus soient en adéquation avec l’image et le nouveau positionnement de la Halle des maçons, Pomzed Communication a pris en charge la réalisation des images, des vidéos ainsi que des textes présents sur les supports tels que site internet, brochures, etc.
Pour attirer l’attention des jeunes, Pomzed a également intégré la recherche de slogans percutants dédiés aux différents corps de métier enseignés dans le centre de formation de Moutier.
Pour promouvoir les formations dans les écoles, centres d’orientation professionnels et autres expositions, Pomzed réalise des dépliants affichant les forces de la Halle des maçons.