Le groupe Monsieur Store Suisse (romande) est, depuis plus de 20 ans, une franchise de la grande marque française spécialisée dans la vente, la fabrication et la pose de stores et de pergolas.
En 2019, les sept sociétés partenaires du groupe s’interrogent sur leur positionnement actuel et font appel à Pomzed Communication pour une analyse et un point de situation.
Ces sept partenaires ont également tous une activité annexe et ont déjà leur propre notoriété dans leur région respective.
Après un audit approfondi sur la base d’objectifs redéfinis, la marque change finalement de visage et devient Storio, une entité entièrement helvétique et autonome, qui s’impose comme le leader du store et de la pergola en Suisse romande.
Un défi de taille, sachant aussi que certains partenaires étaient inquiets de ce changement qui pourrait finalement les faire chuter. Mais le risque est pris et l’enjeu en vaudra la peine.
Le nouveau nom validé et enregistré, il a ensuite fallu réaliser toute l’identité et les supports de communication (branding), avec un défi de taille: faire oublier l’ancienne marque Monsieur Store Suisse et conférer rapidement une notoriété importante à la nouvelle entité.
Bilan 2020: les objectifs ont été complètement atteints. Aujourd’hui on entend plus parler du lézard de Monsieur Store, et la marque Storio a déjà fait parler d’elle dans toute la Suisse romande, et peut-être même en France.
Les sept partenaires du groupe sont heureux et plus que satisfaits, et même depuis Fribourg, Genève, Lausanne ou encore Martigny, aujourd’hui, tous travaillent avec notre agence jurassienne pour leur activités annexes.
Nous avons opté pour la bonne stratégie et avons su gérer le projet de manière rapide, efficace et professionnelle, avec pour complication supplémentaire, la gestion d’un groupe de 7 clients différents.
Le label Storio Groupe rassemble 7 artisans storistes de Suisse romande qui assurent une qualité et une méthodologie similaire dans toute la Suisse romande.
Du logo au site internet en passant par les supports qui composent l’identité visuelle, Pomzed crée un univers graphique impactant, clair, simple et moderne, qui permettra au groupe de communiquer avec sa nouvelle marque.
Pomzed Communication a réalisé tous les supports imprimés – en-têtes de lettre, enveloppes, cartes de visite ou encore drapeaux et bâches – en appliquant la ligne graphique établie.
Chaque partenaire utilise le logo Storio Groupe en tant que label qualité en plus de sa propre marque.
Point central d’un mandat 360°, le site internet du Groupe Storio a été pensé pour répondre entièrement aux besoins des clients et futurs clients du groupe. Pour l’orienter vers l’artisan le plus proche, une page est dédiée à chaque partenaire. L’ensemble du catalogue des produits est consultable en ligne et une page trucs et astuces permet d’obtenir des conseils sur de futurs projets!
Un premier motion design a été réalisé pour communiquer, de façon humoristique, le passage de Monsieur Store à Storio!
La vidéo promotionnelle présente Storio Groupe ainsi que ses avantages. Dynamique et accrocheuse, elle va permettre de valoriser les prestations de la marque, son rayon d’activité, ses valeurs et ses partenaires.
Afin de promouvoir la marque dans toute la Suisse romande et générer du trafic sur son nouveau site internet, des campagnes de notoriété et de confiance sont mises en place sur les réseaux sociaux. La publicité sur les moteurs de recherche et le retargeting sont également intégrés à la stratégie, afin de renforcer la visibilité du groupe.
Le marketing digital permet de cibler plus efficacement les potentiels nouveaux clients de chaque région et d’avoir une meilleure vue d’ensemble des résultats.